PRIME À L’EXCELLENCE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE, PAUL NDONGO BIKO’O OFFRE 87 BOURSES AUX LAURÉATS DU BACCALAURÉAT, SESSION 2025.
Mettre en avant l’importance stratégique de l’éducation comme levier de développement, constitue au premier rang, le leitmotiv de cette initiative organisée et soutenue depuis deux ans par Monsieur Paul NDONGO BIKO’O, Maire de la Commune d’Ayos, et Président de Section RDPC Nyong et Mfoumou Nord-Ayos.
Le choix porté sur le Lycée Bilingue d’Ayos, pour abriter cette édition, avait bien évidemment pour ambition de stimuler une saine émulation entre les élèves, question de convaincre les indécis, qui ont été témoins de la valorisation de la réussite, de la persévérance et de la performance.
Présidée par Monsieur le Sous-préfet de l’arrondissement d’Ayos, Monsieur MOLO Polycarpe, la cérémonie qui a réuni les lauréats, a aussi connu la participation des Chefs d’établissements d’enseignement secondaire de l’arrondissement, des Forces de Maintien de l’Ordre, des parents d’élèves, et des élèves. Après la phase protocolaire des discours qui n’ont cesse inviter les jeunes élèves et étudiants à plus de responsabilité et de prkae de conscience, l’on est passé à la remise des bourses. Un fort moment émouvant et euphorique auquel on a pu assister.
Pour le Sous-préfet de céans, il y a lieu de féliciter le Maire pour cet engagement fort, qui constitue non seulement un appui aux parents démunis, mais un soutien à la jeunesse scolarisée qui est sans doute le Cameroun que nous voulons demain.
Le Maire n’a daigné de rappeler aux jeunes apprenants, que cette initiative perdura pour que la municipalité d’Ayos, soit le berceau de l’intelligence et de l’excellence au Cameroun.
Leave Your Comment